Abstract
Cardiovascular (CV) disease continues to present a significant disease and economic
burden in Canada. To improve the quality of care and ensure sustainability of services,
a national quality improvement initiative is required. The purpose of this analysis
was to review the evidence for public reporting (PR) and external benchmarking (EB)
to improve patient outcomes, and to recommend a strategy to improve CV care in Canada.
To incorporate recent literature, the Canadian Cardiovascular Society (CCS) commissioned
the Institute of Health Economics to provide a rapid update on the literature of PR
and EB. The review showed that EB is more likely to promote positive effects, such
as improved mortality, morbidity, and evidence-based clinical practice, and to limit
negative effects, such as access restrictions or unintended provider behaviour associated
with some forms of “top-down” PR. On the basis of these findings, this we recommend
the following: (1) secure funding for the provincial collection of CV quality indicators
and the creation of annual National CV Quality Reports; (2) enhance the culture of
using CV quality indicator data for continuous quality improvement and opportunities
for national or regional EB and sharing best practices; and (3) implement ongoing
evaluation and revision of CCS clinical practice guidelines incorporating key quality
indicators. This is already under way to a limited extent by the CCS with its Quality
Project, but intentional, sustained support needs to be secured to enhance this ongoing
effort and improve the quality of CV care for all Canadians.
Résumé
Les maladies cardiovasculaires (CV) constituent encore un important fardeau sanitaire
et économique au Canada. Pour améliorer la qualité des soins et assurer la viabilité
des services, une initiative nationale d’amélioration de la qualité est nécessaire.
La présente analyse passe en revue les données probantes sur l’établissement de rapports
destinés au public et l’étalonnage externe. Elle a été effectuée dans l’optique d’améliorer
les résultats des patients et de recommander une stratégie axée sur l’amélioration
des soins CV au Canada. Afin d’y intégrer la documentation récente, la Société canadienne
de cardiologie (SCC) a confié à l’Institute of Health Economics le mandat de dresser
à brève échéance un bilan de la documentation touchant l’établissement de rapports
destinés au public et l’étalonnage externe. La revue de la documentation a montré
que l’étalonnage externe est plus susceptible de favoriser des effets positifs, tels
que l’amélioration de la mortalité, de la morbidité et de la pratique clinique fondées
sur des données probantes, et de limiter les effets négatifs, tels que les restrictions
d’accès ou les comportements indésirables de fournisseurs associés à certaines formes
« descendantes » d’établissement de rapports destinés au public. Sur la base de ces
constatations, nous recommandons de : 1) assurer le financement pour les relevés d’indicateurs
de qualité en matière de soins CV à l’échelle provinciale ainsi que la rédaction de
rapports annuels sur la qualité des soins CV à l’échelle nationale; 2) promouvoir
le recours systémique aux indicateurs de qualité en matière de soins CV aux fins d’amélioration
continue de la qualité, d’étalonnage externe à l’échelle nationale ou régionale et
de mise en commun des pratiques exemplaires; 3) mettre en place un processus d’évaluation
et de révision continues des lignes directrices de pratique clinique de la SCC intégrant
les principaux indicateurs de qualité. La SCC a d’ores et déjà amorcé dans une certaine
mesure la mise en œuvre de ces recommandations dans le cadre de son Projet de qualité,
mais un appui ferme et soutenu doit être assuré pour consolider la démarche en cours
et améliorer la qualité des soins CV au profit de tous les Canadiens.
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References
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Publication history
Published online: February 03, 2018
Accepted:
January 23,
2018
Received:
December 13,
2017
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